Halloween au MAB

Cette année encore, les enfants du multi-accueil 1,2,3 Petits pas de Bézenet ont fêté Halloween tout au long de la semaine. Ils ont commencé par la décoration de la salle […]

Cette année encore, les enfants du multi-accueil 1,2,3 Petits pas de Bézenet ont fêté Halloween tout au long de la semaine. Ils ont commencé par la décoration de la salle en peignant des citrouilles sur des assiettes en carton, en fabriquant des photophores citrouille que nous avons allumé dans l’entrée avant que les enfants les récupèrent pour illuminer leur maison. Nous avons également proposé une activité sensorielle avec différentes textures à coller sur des fantômes et des citrouilles.

Le jeudi 2 Novembre, citrouilles, fantômes, chauves-souris, diablotins et sorcières étaient de sortie. Les enfants et professionnelles du MAB, accompagnés de certains parents et du RAM ont fait le tour des maisons de Bézenet pour récolter des sucreries. Ils ont ainsi pu se partager dans un petit sac des bonbons et gâteaux pour toute la famille.

Une maman nous a même emmené une citrouille creusée avec une bougie à l’intérieur pour l’allumer dans l’entrée de la crèche

Au gouter, les enfants ont pu déguster des bananes fantômes (1/2 banane décorée avec des yeux et une bouche en raisin sec). Ils ont aussi cuisiné un gâteau zébré orange et noir pour terminer cette semaine fantomatique.