Traditionnelle fête de l’été à la halte-garderie

Voilà les vacances sont finies… Comme prévu, je reviens vers vous pour vous parler de la fête de l’été. Celle-ci a débuté à 18h30 dans le jardin du Centre Social […]

Voilà les vacances sont finies… Comme prévu, je reviens vers vous pour vous parler de la fête de l’été. Celle-ci a débuté à 18h30 dans le jardin du Centre Social Rural à Villefranche d’Allier. L’équipe souhaitait créer du lien entre les familles. A la halte-garderie, les enfants jouent ensemble, se disputent, rigolent… Ils tissent des liens, certains deviennent même très complices et parlent de leur(s) copain(s) à la maison. C’était alors l’occasion pour les parents de se rencontrer entre eux ou simplement échanger/discuter entre parents-professionnels dans un cadre différent du quotidien. Pour poursuivre du côté festif, l’équipe avait organisé des jeux pour les parents: mimes, courses en sac et blind test musical. Les enfants quant à eux ont investi l’espace jeux installés: toboggan, bac à sable, pêche à ligne…et un tapis d’éveil pour les bébés.

Ce grand moment de jeux a été apprécié de tous: rire, fou rire, encouragements étaient de mise. 11 familles dont 24 adultes et enfants sont venus partagés cette soirée. Un repas partagé est venu clôturé ce moment festif. Parents-enfants-professionnelles ont partagé un moment très convivial sous un soleil de plomb!!