De nouvelles assistantes maternelles pour vos enfants

Vendredi soir, le RAM « 1,2,3…Soleil ! » du Centre Social de Villefranche/Montmarault a organisé un pot de bienvenue pour les nouvelles assistantes maternelles du secteur. En effet, ces derniers mois, quatre assistantes […]

Vendredi soir, le RAM « 1,2,3…Soleil ! » du Centre Social de Villefranche/Montmarault a organisé un pot de bienvenue pour les nouvelles assistantes maternelles du secteur. En effet, ces derniers mois, quatre assistantes maternelles ont reçu leur agrément, sur quatre communes différentes : Bézenet, Chavenon, Doyet et Villefranche d’Allier. Les derniers agréments donnés sur le secteur dataient de 2015. Toutes les assistantes maternelles du secteur ont été invitées à partager ce moment de convivialité. Cette soirée a permis aux professionnelles présentes de faire connaissance et de se retrouver dans la bonne humeur, entre collègues, sans enfants.

Souvent appelée  « nounou », l’assistant(e) maternel(le) accueille les jeunes enfants à son domicile, régulièrement ou de façon occasionnelle, moyennant rémunération. C’est un(e) professionnel(le) de la petite enfance. Il doit pour cela recevoir un agrément délivré par le Président du Conseil Départemental. L’assistant(e) maternel(le) doit suivre une formation de 120h, organisée et financée par le Conseil Départemental de l’Allier. Les 60 premières heures sont assurées dans un délai de 6 mois à compter de la demande d’agrément et avant tout accueil d’enfant. Et, les 60 heures restantes sont assurées dans un délai de deux ans à compter de l’accueil du premier enfant.

Si vous souhaitez, comme ces quatre nouvelles professionnelles entreprendre les démarches pour obtenir l’agrément d’assistant maternel, vous pouvez contacter Elodie Chevalier au Relais Assistantes Maternelles « 1,2,3…Soleil ! » du Centre Social Rural de Villefranche d’Allier au 07.69.38.27.70 ou elodieguillet.csr@orange.fr. Et, si vous recherchez une assistante maternelle pour votre enfant vous pouvez également joindre le RAM qui vous communiquera la liste des professionnelles sur les communes voulues.