GOUTER FESTIF AU MAB

Ce vendredi 14 Septembre, flottait un parfum de Fête au « Multi-Accueil 1, 2, 3 Petits Pas » de Bézenet. Une Vingtaine de familles et une petite dizaine de collègues soit environ […]

Ce vendredi 14 Septembre, flottait un parfum de Fête au « Multi-Accueil 1, 2, 3 Petits Pas » de Bézenet.

Une Vingtaine de familles et une petite dizaine de collègues soit environ 70 personnes ont fait le déplacement. Une belle réussite et une chouette occasion de retrouver les tous nouveaux écoliers qui venaient de faire leur rentrée.

 

En effet, l’équipe a invité tout ce petit monde à partager un moment convivial autour d’un buffet et différentes animations spécialement préparées pour l’occasion.

La plus marquante et la plus attendue fût sans hésitation la « Chasse à l’ours ». Les familles sont parties courageusement à l’assaut d’un parcours semé d’embûches, de découvertes et de sensations.

 

Pour ce projet, l’équipe s’est inspirée d’un classique de la littérature enfantine (La Chasse à l’ours de M.Rosen et H.Oxenbury), les enfants ayant nourris toute l’année une passion pour cet album et sa ritournelle entêtante. Chacun est reparti avec un livret résumant l’histoire.

 

Les familles ont également pu découvrir une salle entièrement orientée vers le « sensoriel ». Au quotidien les professionnelles proposent régulièrement des activités sensorielles car nous considérons que c’est une dimension essentielle du développement de l’enfant et de son rapport au monde qui l’entoure.

Les parents ont donc été invités à se mettre à la place de leur enfant pour expérimenter différentes sensations…

Pour compléter, un diaporama était diffusé avec des photos uniquement basées sur des expériences sensorielles de l’année passée.

Tout un espace « cartons et imagination » était en libre accès et a été plus qu’exploité !!

 

Le goûter festif est l’occasion pour les familles de faire connaissance entre elles, de rencontrer le copain dont leur enfant parle régulièrement à la maison… d’échanger avec l’équipe dans un cadre différent du quotidien…

       

 

Vivement le prochain….

En attendant rendez-vous pour la « Récré du Père Noël » à salle des fêtes de Bézenet le samedi 1er décembre à partir de 14h30.