Tchou, tchou….

Lundi 17 septembre, les enfants de la halte-garderie ont fait une petite sortie. Le voyage a commencé par un tour en minibus, ce moment tant attendu des enfants. Ils n’avaient […]

Lundi 17 septembre, les enfants de la halte-garderie ont fait une petite sortie. Le voyage a commencé par un tour en minibus, ce moment tant attendu des enfants. Ils n’avaient qu’un mot en bouche : bus, bus…. Le voyage s’est poursuivi jusqu’à Hyds où nous avons visité le jardin magique de Hugues Gidel. Ce passionné de trains miniatures nous a ouvert les portes de son univers. Les enfants ont découvert une maison pleine de couleurs. La visite a continué dans le jardin où les enfants ont pu observer un train et ses wagons qui circulaient entre les décors faits mains (villages, maison, personnages) et la nature. Celui-ci était télécommandé, les enfants se sont amusés à lui courir après et à jouer à cache-cache avec lui…Puis Mr Gidel a demandé aux enfants de s’asseoir comme sur le quai d’une gare (sur des fauteuils prévu à cet effet) et après quelques minutes d’attentes est arrivé un train où ils ont pu embarquer pour un petit voyage laissant place à l’imaginaire. C’est avec un grand plaisir que les enfants sont montés chacun leur tour. Pour terminer, Hugues Gidel leur a montré une mini-locomotive qu’il venait tout juste de rapporter du Japon. Voilà une belle visite qui s’achève, les enfants sont repartis ravis.

       

    

 

Merci à Hugues Gidel pour nous avoir ouvert les portes de son univers et pour son accueil.

 

Pour toute information, vous pouvez contacter la halte-garderie au 04.70.07.39.60 (Montmarault) et 04.70.07.41.69 (Villefranche) ou Stéphanie Bernard-Ségur, coordinatrice petite enfance au 06.78.74.26.89 ou stephaniebernardsegur.csr@orange.fr.