“Il était une voix” au RAM…

Ce mardi matin le RAM a accueilli une conteuse dans le cadre du Festival de Contes “Il était une voix” organisé par la médiathèque départementale. Cette conteuse… c’était Sophie Verdier, […]

Ce mardi matin le RAM a accueilli une conteuse dans le cadre du Festival de Contes “Il était une voix” organisé par la médiathèque départementale. Cette conteuse… c’était Sophie Verdier, venue avec sa valise ! Et dans cette valise, une véritable auberge espagnole ! Des histoires qui fusent et des comptines taquines ! Un joyeux désordre jubilatoire, entre l’oiseau tombé du nid jouant à chat perché avec le matou boitillant, cinq petits cochons qui font le tour de la maison, la conteuse qui devient tour à tour oiseau, matou, cochon et se laisse tirer le bout du nez par deux mains marionnettes malicieuses ! Les enfants, même les plus petits ont tout de suite étaient captivés ! Un beau moment partagé entre petits et grands ! 

Pour l’occasion, les Multi-Accueils de Bézenet et de Cosne d’Allier et la Halte Garderie itinérante Villefranche/Montmarault ont fait le déplacement jusqu’au RAM avec quelques enfants. Au total, 26 enfants et 21 adultes étaient présents. 

A la fin du conte, Sophie Verdier a invité les enfants a venir voir l’intérieur de la fameuse valise, pour leur plus grand plaisir ! 

Un grand Merci à l’équipe de la Médiathèque Départementale et à Sophie Verdier pour cette belle matinée !

Le Festival de Contes se poursuit tout au long de la semaine, dans différentes communes du département, vous trouverez le programme ci-dessous…

Pour toute information complémentaire concernant le RAM vous pouvez contacter Elodie Chevalier au 07.69.38.27.70 ou elodieguillet.csr@orange.fr