Les enfants de la halte-garderie sont partis à leurs rencontres….

Jeudi 25 octobre, des enfants âgés de 2 à 6 ans se rencontrent. Plus précisément ceux de la halte-garderie et du centre de loisirs de Villefranche pour partager une activité. […]

Jeudi 25 octobre, des enfants âgés de 2 à 6 ans se rencontrent. Plus précisément ceux de la halte-garderie et du centre de loisirs de Villefranche pour partager une activité. Les enfants se sont rendus à Crok’Loisirs.

Ils étaient au départ un peu intrigués… Il faut dire que les enfants du centre de loisirs avaient une énergie débordante. Tous les enfants se sont vite calmés pour laisser place à cet atelier découverte. Mais quelle découverte? …. Sensorielle.

Cet atelier était basé sur trois sens: le toucher, l’odorat et le goût. Deux groupes se sont constitués pour deviner ensemble l’un pour le toucher l’autre pour l’odorat. Et ils se sont ensuite rassemblés pour finir avec le goût. Ils ont pu toucher, caché dans des petits sacs, des coquillages, cailloux, balle de tennis… Ils ont pu également sentir dans des petits récipients des odeurs de fruits, arachides et plantes, pour ensuite finir sur le goût avec du citron, des cornichons, miel, chips au vinaigre et du chocolat amer. Pour le chocolat, les enfants étaient ravis de le goûter mais une fois en bouche… à en voir les visages, certains regrettaient leur choix. 

 

 

 

 

Cet agréable moment de partage s’est terminé autour du goûter avec au menu: verre de lait, compote et madeleine. Cette rencontre sera reconduite sur d’autres vacances. 

Merci à Crok’Loisirs de nous avoir accueillis !!! 

 

Pour toute information, vous pouvez contacter la structure au 04.70.07.39.60 (Montmarault) et 04.70.07.41.69 (Villefranche) ou Stéphanie Bernard-Ségur, coordinatrice petite enfance au 06.78.74.26.89 ou stephaniebernardsegur.csr@orange.fr.