Une parenthèse méritée pour les nounous !

Ce jeudi matin au RAM de Montvicq a eu lieu un atelier un peu spécial. En effet, aujourd’hui, 5 assistantes maternelles et une maman ont pu profiter pleinement de l’atelier […]

Ce jeudi matin au RAM de Montvicq a eu lieu un atelier un peu spécial. En effet, aujourd’hui, 5 assistantes maternelles et une maman ont pu profiter pleinement de l’atelier puisque Nathalie Caudriller, praticienne de massages bien-être, est venue le temps de la matinée. L’atelier “autour du massage” a pu être bénéfique a chacun et a permis de redécouvrir notre cinquième sens…le toucher ! .

Nathalie a d’abord expliquer les bienfaits de l’automassage, par les étirements notamment, qu’elle conseille vivement de faire au lever et pourquoi pas plusieurs fois dans la journée. Elle a poursuivi son intervention en montrant aux assistantes maternelles les massages pouvant être faits aux bébés (à condition qu’ils soient d’accord) et en donnant quelques idées de massages pour apaiser bébé lors des douleurs dentaires ou encore pour apaiser bébé lors de pleurs.

  

Ensuite, les enfants ont pu profiter des massages créatifs. Les assistantes maternelles ont créer une “pizza” sur le dos de l’enfant, un enchaînement de techniques pour un massage tout en s’amusant ! Ces différents massages pourront être reproduits chez les nounous en inversant les rôles pourquoi pas (l’enfant qui fait la pizza sur le dos de l’assistante maternelle).

  

Puis, les assistantes maternelles ont pu faire une petite pause, très appréciée de toutes, puisque qu’elles ont pu prendre place, chacune leur tour, sur la chaise ergonomique afin de profiter d’un massage de six minutes, pratiqué par la praticienne,  permettant de détendre le haut du corps, les épaules et les cervicales.  

  

Lors de l’atelier, chacun a pu rester habillé, en gardant même les chaussettes et rien a été mis sur la peau, pas d’huile ! Seuls les mains, les jambes, les pieds et l’imagination ont été utilisés ! 

 

Pour plus d’information concernant le RAM, vous pouvez contacter Elodie Chevalier au 07.69.38.27.70 ou elodieguillet.csr@orange.fr