Récré du Père Noël

Ce samedi 1er Décembre, les équipes du Multi-Accueil de Bezenet et de l’accueil de loisirs du Pôle Minier (gérées par le Centre Social de Villefranche) ont inauguré la tournée du […]

Ce samedi 1er Décembre, les équipes du Multi-Accueil de Bezenet et de l’accueil de loisirs du Pôle Minier (gérées par le Centre Social de Villefranche) ont inauguré la tournée du Père Noël.

Encore une fois, les familles ont répondu nombreuses à ce traditionnel rendez-vous, proposé depuis 5 ans maintenant.

Au programme de cette après midi festive : marché de noël avec des objets confectionnés par les enfants, vente de kits à cookies, stands de maquillage, pêche à la ligne ou tir aux cadeaux, atelier sensoriel …

 Pour le plaisir des petits et des grands, la compagnie “Lesfousalliers” nous a ensuite proposé un spectacle de marionnettes “Le petit chaperon de ta couleur”. 

Interessés ? plus d’infos avec ce lien…

http://www.fousallier.sitew.fr/#Le_petit_Chaperon_de_Ta_couleur.D

Ensuite notre invité d’honneur a fait son entrée toujours autant remarquée et attendue, le père noël a pris la pause avec ses nombreux petits admirateurs!

Chacun a pu se restaurer avec la buvette gourmande où des crêpes, des bonbons, des gâteaux ou encore du vin chaud étaient proposés.

Enfin, le public a eu l’occasion de tester s’il avait la main heureuse avec notre tombola et ces nombreux lots… Nous remercions tous les commerçants qui chaque année participent au succès de cette animation, plébiscitée.

Cet événement a pour objectif de créer du lien et des échanges entre les familles fréquentant les structures du Centre Social Rural en  leur proposant un événement culturel et festif. Il permet également aux équipes de travailler ensemble sur un projet commun.

Comme l’an dernier, l’argent récolté, lors de cette manifestation, servira à mener d’autres projets au sein des structures ou à l’achat de nouveaux jouets ou outils d’animation.

Rendez vous l’année prochaine …

                                                                              en attendant nous vous souhaitons de belles fêtes…