Journée “Barbequoi” à Piabalulu

Ce lundi 14 juillet, petits et grands se sont donné rendez-vous de bonne heure au stade de Montmarault afin de monter le village de Piabalulu qui accueillera 13 enfants durant trois semaines.

Piabalulu, c’est le village que les « 15 heures huit », groupe d’enfants de l’accueil de loisirs de Montmarault, se sont amusés à imaginer et créer depuis plusieurs mois. Et pour les aider à mettre en place leurs idées, ils ont invité leurs parents, leurs oncles et tantes, leurs grands frères et sœurs mais aussi quelques bénévoles à une journée « Barbequoi », pour monter leur village et partager un moment convivial tous ensemble.

Peu avant 10h, une trentaine de personnes se sont ainsi retrouvées pour cet évènement placé sous le signe de la bonne humeur et du partage.

Une fois les tentes et lieux de vie mis en place, un grand repas a été pris et les animations préparées dans le plus grand secret par les enfants ont eu lieu pour le plaisir de tous.

Tout le monde est ensuite rentré bien sagement chez lui en attendant avec impatience le début des séjours au village. Les « 15 heures huit » seront présents au stade de Montmarault, rebaptisé village de Piabalulu pour l’occasion, jusqu’au 2 août. N’hésitez pas à venir leur dire bonjour, ils se feront une joie de vous faire visiter leur village !

Aller au contenu principal