Inauguration “Terre de Sens” à la Fourmilière

L’équipe de la Fourmilière à Montmarault est heureuse de vous convier le mercredi 17 décembre 2014 à partir de 17:30 pour inaugurer notre projet commun Terre de Sens.

Terre de sensVenez nombreux découvrir ce lieu magique qui attisera tous vos sens !

Ce projet de jardin sensoriel est né de la volonté commune des structures accueil de loisirs et halte garderie de la Fourmilière de réaliser une action mutuelle en s’appuyant sur des valeurs du projet social du centre social rural et du projet pédagogique de la structure. Ce projet concoure à améliorer les conditions d’accueil des enfants et la mise en place d’outils pédagogiques innovants. Sa mise en place se veut participative en incluant les familles et différents partenaires du territoire.

Trop souvent dans les structures accueillant des enfants, l’ouverture sur l’extérieur se limite à quelques sorties pédestres ou à un modeste parterre de fleurs. L’équipe a choisi d’offrir aux enfants fréquentant la structure un lieu pédagogique où le loisir de découvrir l’environnement sera le premier axe. Proposer un lieu pédagogique aux multiples activités et observations autour du monde vivant est l’une des principales volontés des professionnels.

 

… Nous n’en dirons pas plus, venez découvrir 🙂

Aller au contenu principal