Les “15 heures huit” version 2015 !

Gwenn, Emma E., Sarah, Alexis, Lison, Emma P., Zenaide, Ambre, Albane, Mathis, Théo, Azélie & Eléna forment les “15 heures huit”, version 2015 ! 7 « anciens », issus du cru 2014 et 6 petits nouveaux, qui ont souhaité prendre part à cette formidable aventure.

Ces 13 enfants se sont donné rendez-vous à Chappes, du lundi 9 au vendredi 13 février pour leur première résidence de création du conte musical « Lulu Perlaboule ». Entourés d’Arthur, Louise et Stéphanie, les trois animateurs chargés du projet, ils ont pu durant une semaine prendre connaissance des lieux qui accueilleront leur « village » du 19 juillet au 2 août de cette année, faire connaissance, et découvrir pour certains l’histoire de « Lulu Perlaboule », le conte musical qu’ils joueront dans différentes communes de la COM COM de Montmarault cet été. Une semaine « colorée » aux couleurs de Lulu, le bleu, le jaune et le orange, et riche en découvertes pour tous, au cours de laquelle les enfants ont pu se familiariser avec la démarche « participative » du projet. Planning d’activités de la semaine, menus, aménagement de l’espace, les enfants ont pu investir les lieux et le projet dans une atmosphère d’écoute, de bienveillance et de respect mutuel.

C’est ainsi que les enfants ont souhaité partager un repas et quelques jeux avec Elisabeth Blanchet, maire de Chappes, à l’initiative de cette invitation du groupe d’enfants dans la commune, écrire une chanson issue d’un travail commun pour le spectacle, et partir en balade à la découverte de Chappes et de ses habitants.

Les « 15 heures huit » se retrouveront durant les vacances de printemps pour leur deuxième résidence, au cours de laquelle ils feront connaissance avec Stéphane et Xavier, les deux musiciens qui accompagnent les enfants sur scène. D’ici là, des rencontres entre parents sont prévues notamment autour de la démarche de sponsors pouvant aider à financer le projet.

Pour tout renseignement concernant le projet, contacter Stéphanie, 04.70.07.39.60, stephaniemartin.csr@orange.fr

Aller au contenu principal