Des projets jeunes

Une des volontés du centre social rural de Villefranche est de rendre les jeunes acteurs de leurs loisirs. C’est dans cette optique là que 11 jeunes du territoire ont participé à un stage vélo du 24 au 28 octobre 2016. C’est grâce à la proposition des jeunes eux même que cette animation a vu le jour. En effet, cette animation fait suite à un désir de certains jeunes de pratiquer et promouvoir le vélo durant toute une semaine.

Pour rendre ce projet possible, 2 collégiens Yanis et Nathan ont répondu à un appel à projet ” A fond jeunes” de la DDSPP pour obtenir des financements. Ce projet a été pensé et écrit par les deux adolescents en collaboration avec les animateurs responsables de cette tranche d’âge (Alexandre et Charles) afin remplir au mieux le cahier des charges pour obtenir une subvention pour pouvoir  acheter du matériel (VTT, casques, nécessaire de réparation..) mais aussi de réduire le coût du stage pour les familles. Après une présentation du dossier devant la commission ” A fond jeunes”, Yanis et Nathan se sont vu attribués une subvention de 2000 euros pour la réalisation de cette semaine consacrée au vélo.

Durant cette semaine, ballade VTT, initiation au BMX, atelier de mécanique et de motricité étaient au programme dans le but d’approfondir la connaissance et la maîtrise de son engin. Elle fut très appréciée de tous les participants et elle a permis de faire naître d’autres idées de projets  éventuels pour cette été.

 

Les animateurs jeunes, Alexandre et Charles,  sont à disposition et à l’écoute des jeunes pour les accompagner, guider et aiguiller dans le but de rendre possibles leurs projets, soirées, animations.

 

Pour joindre les animateurs jeunes : Charles NEDELEC, charlesnedelec.csr@orange.fr 04.70.02.90.47 ou Alexandre BARBENCHON, alexandrebarbenchon.csr@orange.fr 04.70.07.39.60.

 

Aller au contenu principal