Un voyage original pour le RAM

Mardi dernier, enfants, parents et assistantes maternelles du Relais Assistantes Maternelles “1, 2, 3… Soleil!” du Centre Social Rural Villefranche/Montmarault ont fait leur sortie, désormais annuelle, chez Hugues GIDEL, à Hyds. En effet, tous ont été reçus chaleureusement par ce passionné de trains de jardin qui leur a fait découvrir son univers. Petits et grands en ont pris plein les yeux en découvrant pour certains et en redécouvrant pour d’autres, le jardin peu commun de M. GIDEL. Ils ont découvert un jardin parsemé de chemins de fer !

 

 

Ils ont apprécié regarder les petits trains électriques serpenter la nature à travers des décors soigneusement mis en scène : des gares, des tunnels, des viaducs, des animaux, des personnages…Autant de petites choses qui ont aiguisé leur curiosité ! Petits et grands ont été enchanté et impressionné par tant de travail. Une belle occasion d’apprendre à respecter le travail de l’autre !

Afin que chacun garde un beau souvenir de cette matinée et pour terminer la visite, Hugues GIDEL a pris le temps d’emmener chaque enfant faire un tour de train, prévu à cet effet. Lors de cette petite ballade les enfants ont pu admirer de plus prêt tous ces jolis décors. Malgré l’excitation de monter sur le train, chaque enfant a fait preuve de patience en attendant son tour !  

Cette sortie a été également permis aux assistantes maternelles des différentes communes de se rencontrer. 

  

Pour toute information complémentaire concernant le RAM, contacter Elodie GUILLET au 04.70.07.41.69 ou elodieguillet.csr@orange.fr

Aller au contenu principal