La caserne de Villefranche ouvre ses portes au RAM !

Ce mardi 18 juillet, les enfants du RAM ont découvert un nouvel univers…! En effet, le RAM “1, 2, 3 …Soleil!” est allé rendre visite aux pompiers de Villefranche d’Allier. Mélanie, Laurent et Jérémy ont eu la gentillesse de nous ouvrir les portes de leur caserne et de nous faire découvrir cet endroit. Une visite très attendue par les enfants ! A l’arrivée, nous nous sommes divisés en deux groupes, puisque nous n’étions pas moins de 45 à faire le déplacement ! Les pompiers nous ont montré tout leur équipement pour aller combattre le feu. Les enfants ont été très attentifs mais quelque peu impressionnés par ce drôle de déguisement !  Les enfants qui le souhaitaient ont ensuite pu essayer la veste et le casque !

 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

Afin de se mettre progressivement dans la peau d’un pompier, nos petits soldats du feu ont pu essayer de manier la lance à incendie !

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également visité l’intérieur de la caserne, les vestiaires, et la salle où sont reçues les alertes.

    

 

Nous avons continué la visite par ce que beaucoup d’enfants attendaient…les véhicules ! Ceux qui le voulaient ont pu monter dedans, pour certains, prendre le volant et même activer le “pimpon”…pour leur plus grand plaisir !! Le plus dur a été de les convaincre de redescendre…!

         

     

    

Avant de partir, Mélanie, Laurent et Jérémy nous ont gentiment offert un verre de jus de fruit frais pour nous remettre de toutes ces émotions! Et pour ceux qui restaient, nous avons fait une dernière photo avec les pompiers devant le camion du feu!

Nous disons un grand MERCI à Mélanie, Jérémy et Laurent pour cette belle matinée !

Et qui sait,… peut-être que des vocations sont nées…?!

Aller au contenu principal