PARCOURS MOTRICITE + DETENTE KAMISHIBAI au MAB

Ce matin au Multi-Accueil “1,2,3 Petits Pas “de Bezenet ( MAB ), les enfants ont pu découvrir un immense parcours de motricité comprenant une partie sensorielle.

Petits et grands ont pu profiter d’un parcours installé avec des plots, des dalles sensorielles, des rouleaux, des escaliers, un tunnel, des pentes/descentes, des cerceaux, et des lancés de ballons !

A chacun son rythme, à l’endroit ou à l’envers, debout ou à quatre pattes, ce fut une matinée d’amusement pour tous !

Le parcours a principalement permis d’améliorer l’équilibre, apprendre a enchaîner différentes actions motrices, mais aussi a mettre en place une collaboration entre eux afin de franchir des obstacles, et travailler sur l’espace “dessus, dessous, entre”.

Régulièrement l’équipe du MAB organise ce type d’activités et les enfants sont très réceptifs.
Séances après séances, ils prennent conscience de ce qu’ils arrivent à réaliser, de leur évolution, ils sont fiers d’eux.
C’est un point très important pour leur développement, leur estime et leur confiance en eux.

Après 2 heures remplies d’actions à se dépenser, une collation s’impose !

 

Nous décidons ensuite de se poser pour notre incontournable temps calme. Tous s’attellent à la tâche d’installation des fauteuils, coussins et oreillers pour profiter du kamishibai !

                      

Mais alors qu’est-ce que le kamishibai ?

D’origine Japonnaise, c’est une sorte de pièce de théâtre ambulante où un professionnel racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les enfants.
C’est donc une histoire composée d’un ensemble de planches cartonnés qui défilent.

Nous allons régulièrement renouveler les kamishibais, livres ou autres supports visuels à la médiathèque de Commentry ainsi qu’à l’annexe de médithèque départementale.

Nous vous mettons des petites photos afin d’illustrer cette matinée animée !

 

 

 

Aller au contenu principal