LA CHASSE A L’OURS

Aujourd’hui, mardi 19 juin 2018, est un jour particulier pour les enfants et les professionnelles du multi-accueil de Bezenet 1,2,3 PETITS PAS. C’est le jour de la “Chasse a l’ours” !

La météo étant avec nous, cela fût une superbe matinée !

Depuis de nombreux mois, le livre favori de tous les enfants se nomme ” LA CHASSE A L’OURS ” et nous avons décidé d’organiser une chasse à l’ours grandeur nature dans le village !

Pour commencer, nous partons tous en balade dans Bézenet, en passant par la neige (polystyrène), puis la prairie (grand champs d’herbe), la forêt (petit bois découvert lors de nos nombreuses promenades), la boue (terre mouillée) sans oublier la rivière (sac poubelle recouvert d’eau + petite piscine) et enfin la grotte ! A l’intérieur de laquelle se trouve un ours en peluche mesurant 80 cm !! (photos en bas de l’article)

 

Entre chaque étape, les enfants chantent et fredonnent la chanson du livre :

“NOUS ALLONS A LA CHASSE A L’OURS,
NOUS ALLONS EN PRENDRE UN TRÈS GROS,
LA VIE EST BELLE,
NOUS N’AVONS PEUR DE RIEN”

 

Tout en ramassant des indices sur le chemin.. Des pièces de puzzle formant un ours !!

“AHHHHH IL EST LA !!!!! AHHHHHH “ Les enfants sont euphoriques, remplit d’excitation ! Vite nous courrons tous nous réfugier dans le multi-accueil !

Une formidable activité amenant principalement les enfants à travailler l’imaginaire, à concrétiser une histoire qu’ils connaissent, ainsi qu’a découvrir différentes textures, en marchant dessus, en touchant avec les mains, mais aussi en se roulant dedans.

Mais nous finissons par faire un gros câlin à l’ours et une belle photo souvenir !

 

L’équipe souhaiterait réitérer l’expérience lors de son traditionnel goûter festif qui se déroulera le 14 septembre !

 

photo avant la balade
Avant la balade

La neige

La prairie

La forêt

La boue

La rivière

La grotte

 

Aller au contenu principal