Matinée fleurie pour le MAB et le RAM

Ce jeudi, le RAM (Relais d’Assitantes Maternelles) et les grands du MAB  (Multi Accueil de Bézenet) se sont donnés rendez-vous chez Carol’Flore, le fleuriste de Montmarault pour une matinée fleurie ! Pour les enfants du MAB c’était aussi l’occasion de faire un tour de minibus, et ça…c’est trop chouette !

Patrick et son équipe ont eu la gentillesse d’accueillir 14 enfants accompagnés de leurs encadrantes ou assistantes maternelles pour une petite activité de printemps ! Patrick avait préparé en amont des petits socles en bois avec de la mousse ainsi que des fleurs coupées. Les enfants ont alors pris plaisir à piquer ces fleurs dans la mousse afin de réaliser de belles compositions colorées. Tous ont eu l’air d’apprécier ce moment qui leur a permis de mettre plusieurs sens en éveil : la vue, avec toutes ces couleurs, le toucher, avec la mousse, le bois, les fleurs qui piquent un peu, celles qui sont plus douces, et bien sûr l’odorat ! Après l’activité, les enfants ont fait un petit tour dans la serre, tentés de ramasser des fleurs pour les papas et les mamans ! 

Cette activité a encore été l’occasion pour  deux services petite enfance du Centre Social Rural de se rencontrer et de mettre en lien les professionnelles de l’accueil individuel et les professionnelles de l’accueil collectif. 

Cette matinée en photos…

 

     

Un grand merci à l’équipe de Carol’Flore ! 

Pour plus d’information concernant :

  • le MAB vous pouvez contacter la structure au 04.70.05.97.27 ou Stéphanie Bernard Ségur au 06.78.74.26.89
  • le RAM, vous pouvez contacter Elodie Chevalier au 07.69.38.27.70 

 

Aller au contenu principal