les vacances à Crok loisirs

Durant les vacances de Printemps, l’accueil de loisirs “CROK’LOISIRS” à Villefranche d’Allier a accueilli les enfants sur le thème “des métiers” . L’équipe d’animateurs avait pour objectif de faire découvrir aux enfants des métiers par le jeu et la pratique d’activités sportives et ludiques Les métiers abordés : chocolatier, cuisinier, jardinier, menuisier, graffeur et bien d’autres.

La découverte du métier de jardinier a permis d’aborder avec les enfants un projet déjà mis en place : celui du jardin solidaire situé à proximité de l’accueil de loisirs. Ils ont pu tisser des liens entre eux et trouver une place valorisante et responsabilisante lors des différentes activités mise en place. Par exemple, préparation de bac servant à accueillir des plantations futures, plantation des forsythias en guise de haie et la création d’un cache poubelle végétal avec des lauriers.

Le métier de menuisier a aussi été abordé en fabriquant avec l’aide des animateurs des jeux en bois qu’il sera possible de retrouver le Samedi 25 Mai lors de le fête du Centre Social qui aura lieu à la salle des fêtes de Doyet. Les salariés du Centre Social préparent un après-midi convivial et festif.

 

Il y a eu aussi des sorties pour chaque tranche d’âge avec la visite de la caserne des pompiers de Villefranche d’Allier, pour les plus petits. Les enfants étaient fiers  de revêtir la veste de feu et le casque et aussi de manier la lance le temps d’un instant. De quoi susciter des vocations ??

Pour les plus grands quant à eux, ils ont eu la chance de visiter l’entreprise Saveurs et Traditions du Bocage, qui cuisine les plats dont bénéficient les enfants lors des mercredis et des vacances scolaire à l’accueil de loisirs. Ils ont découvert l’origine des aliments utilisés, pour la plupart des produits locaux et régionaux, la préparation de chaque plat, le conditionnement, le transport. Durant cette matinée, ils ont compris que l’entreprise STB s’engage à respecter les recommandations du programme National Nutrition Santé comme un enfant a pu le souligner “ils font à manger comme ma maman sauf que c’est pour plus de monde”.

L’équipe d’animation est en train de préparer l’été avec des idées plein la tête.

Info et renseignement au 04.70.02.90.47

 

Aller au contenu principal