Une fête de l’été réussie au RAM !

Ce samedi 22 juin, les assistantes maternelles du secteur, accompagnées du RAM, ont organisé une matinée festive pour les familles. L’occasion pour elles de valoriser leur travail et de passer un moment convivial entre familles et professionnelles de l’accueil individuel. Cette matinée a réuni environ 80 personnes en plus des 14 assistantes maternelles présentes. 

Pêche à la ligne, parcours moteur, chamboule-tout, lancé de balles, pâte à modeler maison, transvasement, kerplunk géant, parcours sensoriel, barbe à papa, de quoi occuper les enfants tout au long de cette matinée ! Un stand était réservé aux parents… celui du kim goût ! Les papas ont été plus joueurs que les mamans, mais l’ont regretté ! Tous ont eu la même conclusion : “cuisinons pour nos enfants” ! En effet, au cours du jeu, ils ont pu goûter différentes sortes de plats préparés pour bébés tout en buvant du lait de croissance ! 

“Marie à la ferme” (ferme pédagogique à Chouvigny) était présente avec ses petits animaux pour le plus grand plaisir des enfants ! 

Une assistante maternelle a eu la gentillesse de nous prêter son “mur du son”, fabriqué par ses soins, ce qui a permis aux enfants de continuer la fête de la musique ! 

Avant de partager le pot de l’amitié offert par les assistantes maternelles et le RAM, tout le monde s’est rassemblé pour un lâcher de ballons. 

Une tombola a été organisée. L’argent récoltée sera utilisée au profit des enfants du RAM pour la venue d’un intervenant ou l’achat de jeux. Merci aux participants mais aussi aux entreprises pour leurs dons !

 

 

Le Président du Centre Social s’est également prêté au jeu du Kim goût ! 

 

Pour toute information complémentaire concernant le RAM vous pouvez contacter Elodie Chevalier au 07.69.38.27.70 ou elodiechevalier.csr@gmail.com 

 

Aller au contenu principal