3 services du CSR réunis chez les pompiers !

Depuis plusieurs jours, les enfants réclamaient les pompiers aux nounous ou aux parents ! Sur la route, la plupart imitaient le célèbre “pin-pon” ! Le nombre de dodos avant ce moment leur a paru une éternité mais ça y’est le grand jour est arrivé ! 

Ce vendredi matin, 5 enfants du Multi accueil de Bézenet et 5 de la Halte Garderie Itinérante Montmarault/Villefranche ont rejoint les enfants du RAM pour une matinée trèèèèès attendue : la visite de la caserne des pompiers de Montmarault ! Une nouvelle occasion de réunir professionnelles de l’accueil collectif et de l’accueil individuel. 

31 enfants avec des yeux grands ouverts devant les énormes camions rouges ! Certains un peu timides parce qu’impressionnés, d’autres beaucoup moins, prêt à s’engager ! 

Après de brèves explications au sujet du matériel de la part des pompiers, tous n’attendaient qu’une chose… monter dans le camion !  Et comme les pompiers étaient supers sympas, chacun a pu crapahuter pour s’asseoir dans les différents véhicules ! et, petit bonus… ils ont même pu faire retentir la sirène ! Ceux qui le souhaitaient ont pu essayer le casque. Ils n’ont pas pu manier la lance à incendie…restriction d’eau oblige ! Tous étaient tout de même ravis de leur matinée ! Un enfant a même dit avant de repartir : “Et ben moi quand j’sera grand, je s’ra pompier !” … des vocations sont peut-être nées aujourd’hui ?!

Un grand merci aux pompiers de nous avoir accueilli ce matin ! 

Aperçu de la matinée en images : 

        

Aller au contenu principal