Nouvelle rencontre entre le RAM et l’Ehpad de Montmarault !

Ce vendredi matin, les enfants du RAM, accompagnés de leur assistante maternelle ou maman, sont allés rendre visite aux résidentes de la maison de retraite de Montmarault. Le petit groupe d’enfants, désormais habitué à se rendre dans l’établissement a bien pris ses marques ! En effet, ce matin, contrairement aux autres fois, aucune timidité ! Ils se sont emparés des lieux rapidement en courant d’un bout à l’autre de la salle, zigzagant entre les fauteuils des résidentes ! Ces dernières ont pu apprécier cette joie de vivre et constater comme les bébés qui venaient il n’y a pas si longtemps avaient bien grandi !

Un parcours sensoriel a été proposé : différentes matières, textures sur lesquelles, les pieds nus, petits et grands ont pu marcher ! Les résidentes étaient moins enthousiastes que les enfants à la découverte de l’activité ! Toutefois, une première personne s’est levée du fauteuil pour essayer et d’autres l’ont finalement rejoint ! 

     

Et comme on dit… “après l’effort, le réconfort!”… le personnel de la maison de retraite a offert une petite collation pour le plus grand bonheur de nos petits gourmands ! 

Merci aux résidentes et au personnel pour leur accueil et leur gentillesse ! 

La prochaine rencontre aura lieu en début d’année 2020 !

En attendant, d’autres activités sont prévues tout au long des mois de novembre et décembre, vous trouverez le planning ici : https://villefranchemontmarault.centres-sociaux.fr/relais-assistante-maternelle-1-2-3-soleil/

Pour toute information concernant le RAM vous pouvez contacter Elodie Chevalier au 07.69.38.27.70 ou elodiechevalier.csr@gmail.com

Aller au contenu principal