Pour vous aidez à contacter la CPAM

Le Centre social de Villefranche-d’Allier-Montmarault, par convention avec la CPAM de l’Allier, peut désormais accompagner l’ensemble des habitants du territoire dans l’accès aux droits à l’assurance-maladie et aux soins. Ce partenariat, signé à l’initiative de la CPAM va ainsi permettre au centre social d’être un relais local pour répondre aux difficultés du renoncement aux soins.

Freins

David Xardel, directeur et Annick Anglarès, chargée de mission de la CPAM, ont précisé, lors de la signature de la convention avec le centre social, l’importance de ce partenariat. Il va en effet permettre de former le personnel du centre social pour accompagner les habitants dans les démarches administratives.

 

« En effet, l’éloignement, le manque de mobilité, le manque d’information et les difficultés financières sont des freins pour certaines personnes, qui finissent par renoncer aux soins », ont-ils précisé.

De son côté, le président du Centre social, Bruno Depras, s’est réjoui « de cet outil supplémentaire pour le centre social ». L’équipe du centre social, en proximité avec les habitants, pourra très prochainement mieux diffuser l’information et être un point d’accueil et d’appui local.

Info plus. David Xardel, direc-teur de la CPAM et Bruno Depras, pré-sident du centre social, ont signé la convention, en présence d’Annick Anglarés, chargée de mission à la CPAM, Christine Desnoyer, directrice du centre social, Cécile Dumont et Karine Missionnier, coordinatrices du centre social, et Cathy Tosoni, chargée d’accueil. Pour tous renseignements, on peut contacter le centre social, au 04.70.07.41.69.

https://www.lamontagne.fr/villefranche-d-allier-03430/actualites/le-centre-social-relais-de-la-cpam_13069863/#refresh

 

Aller au contenu principal