Une nouvelle visite à la ferme pour le RAM !

L’été dernier, les assistantes maternelles, parents et enfants du RAM s’étaient retrouvés à la ferme des Cabris’Oles à Verneix. Les propriétaires nous avaient gentiment proposé de revenir en février/mars pour voir les chevreaux.

C’est donc avec des enfants supers courageux que nous sommes allés, ce jeudi matin, à la rencontre des chevreaux !

Oui oui… supers courageux puisque du haut de leur petite taille, les enfants au milieu des chevreaux n’ont pas eu peur un instant ! Et pourtant les chevreaux étaient trèèès agités !! Ils ont également pu caresser le petit veau né deux jours avant.

Après avoir passer du temps avec les petits, c’est au pré que nous sommes allés rencontrer “les mamans”. Des chèvres et des vaches beaucoup plus calmes que leurs petits ! Bien qu’ils avaient  affaire à un autre gabarit, les enfants étaient très confiants et n’ont pas été effrayés une seconde !

Un petit coucou dans le poulailler avant de partir pour faire la connaissance de sept petits poussins nés juste avant notre arrivée  et apercevoir des lapereaux nés depuis peu également !

La visite s’est terminée par un petit tour dans la boutique de fromage où chacun a pu acheter de quoi découvrir (ou redécouvrir) de nouvelles saveurs !

Quelques petites photos de la matinée (un peu floues pour certaines parce que, comme dit plus haut, les chevreaux étaient trèèès agités!!) :

 

Si vous souhaitez vous aussi goûter aux fromages de la ferme des Cabris’Oles, voici les coordonnées :

Fragne Creux Noir 03190 VERNEIX – 06.44.01.02.71

 

Pour toute info concernant le RAM vous pouvez contacter Elodie Chevalier au 07.69.38.27.70 ou elodiechevalier.csr@gmail.com

Aller au contenu principal