“Un message = un sourire” entre le MAB et la maison de retraite “Les Emeraudes”

Afin de favoriser le lien social entre les générations, l’équipe du multi accueil de Bézenet a eu l’idée de créer un échange de courriers avec les résidents de la maison de retraite de Montmarault.

C’est l’occasion pour les enfants de partager un peu de leur quotidien et de transmettre un peu de douceur autour de différentes créations : cartes, dessins, mais aussi confection de biscuits : après tout, il n’y a pas d’âge pour être gourmand !

Pour une première rencontre, nous avons fait le choix de présenter les enfants ainsi que l’équipe à l’ensemble des pensionnaires. C’est pour cela, que les enfants ont mis la main à la patte en réalisant une peinture au rouleau et à l’éponge sur des panneaux : chacun a choisit son activité préférée pour se décrire. En réponse, les résidents ont créé des carillons, sur le thème du printemps : ils décorent déjà notre salle de vie !

Enfin, puisque chacun d’entre nous peut être touché par l’isolement, l’équipe souhaite élargir son action auprès de tous : de ce fait, trois voisines de la crèche ont pu recevoir dans leur boite aux lettres une jolie carte, confectionnée par les enfants.

.                 

 

Aller au contenu principal