Les fourmis à la ferme

Mardi 6 juillet 2021, la halte garderie “La fourmilière” s’est déplacée au domaine de la Ganne à Prémilhat. Avant d’arriver à bon port, les enfants ont fait un petit voyage en minibus. Ce jour là, 14 enfants et un parent ont pu profité de cette sortie.

La visite a commencé par les veaux, les chèvres et les moutons. Nous étions en plein champ, les enfants étaient au plus proche des animaux. Ils ont pu pour ceux qui le souhaitaient donner un biberon de lait à un petit veau et caresser les chèvres. La visite s’est poursuivie par les poules, les canards, les pigeons et les paons. Les enfants leur ont donné du grain. Puis nous sommes rentrés dans l’enclos des cochons d’inde, certains les ont pris dans les bras, d’autres caressés. Nous avons continué par les wallabys. Puis nous avons fait une petite halte vers un ancien tracteur et profité de cet instant pour faire des photos d’enfants. La visite s’est terminée en donnant du pain à un troupeau de vaches de races diverses. Le temps nous a manqué pour aller voir les cochons, les lamas, l’âne et d’autres races de vaches. Nous avons bien sur clos cette visite par un pique-nique pris en plein air.

Les enfants étaient ravis et auront eu plein de choses à raconter à leurs parents. Et les professionnelles ont également apprécié cette sortie. Cela permet de partager un moment différent avec les enfants dans un cadre particulier en dehors du quotidien de la halte.

 

 


Aller au contenu principal