Au multi-accueil de Bezenet, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas…
Après 5 jours placés sous le signe de la gourmandise, les suivants ont été consacrés aux monstres, fantômes,
sorcières et autres créatures plus ou moins effrayantes. En effet, l’équipe et les enfants ont célébré une fête
américaine bien connue des petits et grands : HALLOWEEN.
Pour une fête d’Halloween réussie plusieurs ingrédients sont indispensables.
D’abord une décoration terrifiante et ludique, dont quelques exemples sont présents dans notre galerie photos (allez jeter un œil si vous osez !). Comme la peinture avec les pieds (ça chatouille mais c’est tellement rigolo) pour dessiner des fantômes originaux ; faire vivre d’effroyables araignées velues dans leurs toiles grâce à ses mains ou encore imaginer des monstres excentriques, des sorcières maléfiques et des chauves-souris fantastiques.
Il nous faut ensuite un indispensable sac à friandises : les enfants ont fabriqué un sac araignée afin de recueillir leurs précieux butins.
Enfin, l’indispensable grain de folie de l’équipe et la complicité des parents pour que le jour J, la crèche soit remplie, non plus de gentils enfants, mais de créatures extraordinairement colorées. Ainsi les murs de la terrifiante structure d’accueil, gardés par une abominable sorcière et son araignée mutante non-effrayantes pour de courageux garnements, ont pu voir défiler d’horribles sorcières, petits diablotins, spiderman, citrouilles ambulantes, fantômes et d’autres personnages non identifiés …
Un grand merci à Magali, venue nous prêter mains-fortes pour la journée !
Les enfants sont repartis le ventre repus du délicieux gâteau à la carotte cuisiné par eux-mêmes le matin, avec leur « spider bag » rempli de bonbons, un diplôme pour leurs costumes originaux et des souvenirs (que nous n’espérons pas trop terrifiants) plein la tête.
A bientôt pour d’autres aventures …