Les « 15 heures huit », le groupe d’enfants du Centre social rural de Villefranche Montmarault ayant créé le conte musical « Lulu Perlaboule » en 2014 posent leurs valises à Chappes la semaine prochaine !
Ils profiteront des vacances pour débuter leur résidence d’hiver dans la commune qui accueillera leur « village » de toiles et de tentes à l’été 2015. Après une campagne de « recrutement » en janvier destinée à tous les enfants souhaitant prendre part au projet, cette première semaine de vacances sera l’occasion pour tous de faire connaissance, et de commencer à retravailler le spectacle en vue de sa représentation. Un projet artistique puisque les enfants sont accompagnés de musiciens et d’une comédienne, mais également citoyen car il vise à la prise d’autonomie et de responsabilité des enfants, qui participent à toutes les étapes de la création.
Leur résidence à Chappes leur permettra de se familiariser avec les lieux, mais également avec les habitants puisqu’un « rallye » est prévu dans la commune ainsi qu’une rencontre avec les enfants du RPI de Chappes, Chavenon, Murat. Une semaine placée également sous le signe de la bonne humeur puisque les « anciens » ont prévu quelques surprises afin d’accueillir les nouveaux arrivants dans le groupe comme il se doit !
Pour tout renseignement concernant le projet, contacter Stéphanie MARTIN, 04.70.07.39.60 ou par mail stephaniemartin.csr@orange.fr