Un compost à la Fourmilière

C’est les vacances de printemps à l’accueil de loisirs « La Fourmilière » à Montmarault. Et pour l’occasion, le groupe des moyens, les « 6-9 ans », ont choisi de se rebaptiser « Les enfants fleuris ».

Au programme de la première semaine de vacances, des activités en lien avec la nature et le jardin, réalisé au printemps dernier dans le cadre du projet « Terre de sens » avec l’aide de David PERRIN, paysagiste sur St Bonnet de Four.

Pour continuer à faire vivre ce projet, les « enfants fleuris » ont choisi de réaliser un bac à compost, et de l’installer dans le jardin, attenant à la structure. Vissage des planches de bois, décoration et vernissage, les enfants se sont attelés à sa construction durant toute la semaine, sous forme d’activité « fil rouge ».

Ils ont ainsi pu découvrir le fonctionnement du compost, les « déchets » qu’ils pouvaient y jeter ou non et son utilité. La première peau de banane est venue l’inaugurer à la fin de la semaine, après son installation près du potager.

Nul doute que les enfants, fiers de leur réalisation continueront à le remplir à mesure de leurs visites à La Fourmilière !

Aller au contenu principal