Samedi 23 mai, les enfants des « 15 heures huit » se sont réunis à Chappes pour travailler à l’organisation de leur cité qui se déroulera dans la commune du 19 juillet au 2 août.
« Poizouti », c’est le nom qu’ils ont donné à ce village éphémère de toiles et de tentes qu’ils habiteront en tant que Poizoutiens et Poizoutiennes durant 15 jours.
Au cours de cette journée, les « architectes » ont posé les limites de la cité, délimité les lieux de vie et proposé des aménagements que les « appeleurs » ont nommé selon leurs envies : « cuisimiette », « boumeuse », « piscinette » et autres « récroup » composeront la cité. Une cité dans laquelle « on fait la fête, on a le droit d’être heureux et où on se respecte les uns les autres ».
Les décorateurs ont quant à eux proposé un emblème qui sera mis en place à l’entrée de la cité pour prévenir les curieux de leur arrivée dans ce lieu, tandis que les organisateurs ont proposé des soirées karaoké avec leurs parents !
Ce projet citoyen et participatif permet aux enfants de participer tous ensemble à la prise de décisions collectives, en concertation les uns avec les autres et de se positionner en tant que « bâtisseurs » de leur lieu de vie.
Emma, Sarah, Lison, Noélie, Alexis, Mathis, Eléna, Emma, Théo, Zénaïde, Azélie, Albane, Gwenn et leurs animateurs, Louise, Arthur, Charlotte et Stéphanie se retrouveront dans un mois pour finaliser leur cité, avant d’y entrer le 19 juillet !