Semaine de la Petite Enfance, à la petite crèche de Bézenet

Retour sur la semaine Nationale de la Petite Enfance, qui a eu lieu du 18 au 22 mars avec pour thème « Viens je t’emmène… ». Cette semaine a permis aux parents des enfants accueillis à la Petite Crèche 1,2,3 Petits pas de Bézenet de venir partager avec leur enfant et l’équipe une activité différente chaque jour.

Au programme lundi : « Viens je t’emmène au labo »où les enfants ont endossé les rôles de chimistes et scientifiques le temps d’une matinée, à la découverte de nouvelles expériences.

                     

Mardi, « Viens je t’emmène au vent » :  les enfants ont pu découvrir différents ateliers en intérieur comme la peinture soufflée à la paille, décollage d’avions en papier, utilisation de sèche-cheveux. La fin de matinée s’est ensuite déroulée en extérieur, afin que les enfants s’adonnent aux cerfs-volants, aux bulles ainsi qu’aux moulins à vent.

                           

Mercredi : » Viens je t’emmène dans les fonds marins »: immersion sous l’océan pour les enfants et les parents présents ce jour-là, avec une projection grandeur nature et la création d’un aquarium que les enfants ont pu ramener chez eux.

                   

 

Jeudi : « Viens je t’emmène en petit train », à la découverte de trains miniatures à Hyds. Les enfants ont pu observer dans ce jardin enchanté, différentes maquettes et également faire un petit tour de train. La matinée s’est terminée à 10h58 précis au passage à niveau de Hyds par le sifflet du train.

                 

Vendredi, « Viens je t’emmène goûter aux saveurs d’Asie ». Cette semaine s’est finie par la confection de nems chocolat-banane par les enfants accompagnée par une maman. Douceurs exotiques qu’ils ont ensuite puis manger au goûter. Il sont partie à la découverte de l’Asie à travers un loto.

                

Merci aux parents présents toute cette semaine d’être venus découvrir et partager ces moments avec nous.

Nous nous retrouvons le samedi 6 avril, de 10h à 12h, pour une matinée à la ferme, ouverte à tous, avec la venue de « Marie à la ferme » et de ses animaux.

Aller au contenu principal