Le 29 mai, les parents des « 15 heures huit » se sont réunis à Chappes sur invitation de Madame le Maire, Elisabeth Blanchet et des animateurs du Centre social afin d’organiser la Cité d’Enfants qui aura lieu à Chappes 15 jours cet été.
Les futurs habitants de « Poizouti » ont sollicité leurs parents pour la construction de différentes infrastructures nécessaires à leur vie quotidienne durant leur séjour : bac à compost, douches solaires, salon de jardin et vestiaires notamment. Le groupe de parents, très motivé a également profité de la soirée pour organiser sa participation à la brocante de Louroux de Beaune qui aura lieu le dimanche 7 juin prochain. En effet, un stand, mis à disposition gracieusement par l’association « Louroux Animation » sera consacré à la mise en vente d’objets au profit du projet des enfants. Mais les parents des « 15 heures huit », jamais à court d’idées, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ! Ils participeront également à l’organisation d’une soirée « rock » de soutien au projet le 18 juillet prochain et seront présents lors des représentations de leurs enfants tout l’été pour des buvettes, repas etc.
Ces rencontres toujours très conviviales permettent aux parents de communes différentes, et ne se connaissant pas toujours de se rencontrer et de se fédérer autour d’un projet commun. les échanges de pratique et partages de connaissances favorisent la création de liens durables entre les participants. Les parents se retrouveront très prochainement pour un atelier construction des différentes structures dessinées par les enfants.