D’ici quelques jours, les 13 enfants composant le groupe des « 15 heures huit », rejoindront le stade de Montmarault pour 12 jours de camp rythmés par la musique !
Depuis 6 mois, ils travaillent d’arrache-pied pour préparer leur arrivée à « Piabalulu », le village de toiles et de tentes qu’ils ont imaginé et construit eux-mêmes. Un village idéal, créé de toutes pièces par les architectes, décorateurs, organisateurs et appeleurs plus connus sous les noms d’Azélie, Zénaïde, Lison, Noélie, Sjef, Merijn, Laurence, Elodie, Amandine, Sarah, Albane, Emma et Théo.
Ces enfants qui composent le groupe des « 15 heures huit » participent depuis le mois de février à un projet de création d’un conte musical, proposé par l’accueil de Loisirs « La Fourmilière » à Montmarault et le Centre social rural de Villefranche Montmarault. Leur CD « Lulu Perlaboule » enregistré, ils s’attaquent désormais à la mise en scène de leur spectacle qui sera joué les 30,31 juillet et 1er août respectivement à Montvicq, Villefranche d’Allier et Montmarault.
« Piabalulu », c’est le nom qu’ils ont choisi pour nommer leur village, celui qui les accueillera du 16 juillet au 1er août pour une résidence artistique qu’ils veulent « colorée », « musicale » et « joyeuse ». Et c’est de cette manière qu’ils comptent bien l’inaugurer, le jeudi 17 juillet à 11h : en musique et dans une ambiance festive. Cette inauguration, ouverte à tous, petits et grands, curieux et passants, sera l’occasion pour les « guides » de faire visiter le village mais également de découvrir quelques extraits de leur spectacle autour d’un pot confectionné et offert par les enfants ! Ils vous attendent nombreux pour partager leur projet et venir les soutenir ! Alors rejoignez-les au village de « Piabalulu », stade de Montmarault, route de Montluçon le 17 juillet à partir de 11h !
Pour tous renseignements, contactez Stéphanie, 04.70.07.39.60, stephaniemartin.csr@orange.fr